dimanche 21 mars 2021

De l'homme injuste et trompeur, arrache-moi

Antienne d'introït (chant d'entrée) du dimanche de la Passion (Ve dimanche de Carême) :


"Juge-moi mon Dieu, et distingue ma cause de celle du peuple non saint. De l'homme injuste et trompeur, arrache-moi ! Car tu es mon Dieu et ma force"

Antienne de communion du même jour :


"Ce corps que pour vous j'ai livré ; ce calice de la Nouvelle Alliance est en mon sang, dit le Seigneur. Vous ferez cela chaque fois que vous vous réunirez en mémoire de moi"

Nous sommes entrés dans le temps de la Passion, les deux dernières semaines de Carême, temps de pénitence particulièrement marqué. Dans les églises qui se respectent, on couvre les ornements et les statues de draps pour marquer le caractère particulier de ce temps qui nous amène au moment le plus important  de l'année. Il est temps plus que jamais de confesser nos fautes, de prier et de faire l'aumône. Se recentrer, ne pas se laisser intimider par les méchants, ne pas se laisser entraîner à la colère.

Et éviter les dangers d'un monde en perdition.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire