samedi 14 novembre 2020

Sa Vérité est en marche

 


Mes yeux ont vu la gloire de la venue du Seigneur ;
Il piétine le vignoble où sont gardés les raisins de la colère ;
Il a libéré la foudre fatidique de sa terrible et rapide épée ;
Sa vérité est en marche.

Refrain:
Gloire ! Gloire ! Alléluia !
Gloire ! Gloire ! Alléluia !
Gloire ! Gloire ! Alléluia !
Sa vérité est en marche.

Je l'ai vu dans les feux allumés de cent camps en cercle
Ils lui ont construit un autel dans la moite rosée de la nuit
Je peux lire sa phrase vertueuse à la lueur dansante des lampes ;
Son jour est en marche.

J'ai lu un Évangile ardent écrit en lisses lignes d'acier :
« Comme vous vous occupez des miens, de même ma grâce s'occupera de vous » :
Laissez le héros né d'une femme écraser le serpent avec son talon,
Puisque Dieu est en marche. 
 
Il a puissamment sonné de la trompette qui n'appellera jamais à la retraite ;
Il examine les cœurs des hommes devant son trône de justice ;
Ah, sois rapide, mon âme, à Lui répondre soyez vifs, mes pieds !
Notre Dieu est en marche.

Dans la beauté des lys Christ est né de l'autre côté de l'océan,
Avec dans sa poitrine la gloire qui nous transfigure vous et moi ;
Comme il est mort pour rendre les hommes saints, mourons pour rendre les hommes libres ;
Tandis que Dieu est en marche.

Il vient comme la gloire du matin de l'offrande nouvelle,
Il est la sagesse des puissants, Il est l'honneur des braves ;
Alors le monde sera Son tabouret, et l'âme mauvais Son esclave,
Notre Dieu est en marche.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire