Le CDSR (Clocher de Saint Romain) était présent au rassemblement du samedi 10 octobre 2020 place Bellecour à Lyon, pour protester contre la loi dite "Bioéthique" en cours d'adoption.
L'événement, organisé par le collectif d'associations Marchons enfants, était fort bien encadré, dans une ambiance djeunz bon enfant à grand renfort de musique sautillante (incluant un final en hommage à Eddy Van Halen qui rappelait malheureusement aux plus anciens les heures sombres de l'OM des années 90, mais nous digressons).
Blague à part, au-delà des slogans ("liberté, égalité paternité"), ce rassemblement était l'occasion d'entendre des orateurs de haut vol, dont la juriste Aude Mirkovic, le député Xavier Breton (aussi impeccable qu'à l'Assemblée Nationale) et l'excellente généticienne Alexandra Henrion-Caude (récemment rendue célèbre par la vidéo virale où elle évoquait la crise du Covid sur TV Libertés).
L'assistance (2000 personnes selon les organisateurs) était en grande partie composée de jeunes de 18-25 ans, ce qui nous permet de conserver une touche d'optimisme pour l'avenir de l'humanité...
Tout cela serait resté bien sage, si d'autres Djeunz, mus par une autre vision du monde, n'avaient pas déboulé en plein milieu du rassemblement pour protester contre la protestation (pour défendre l'ordre établi, en somme). En effet, un collectif de "lesbiennes et queers" avait appelé à une contre-manifestation. Dos à la scène, face à l'assemblée, des jeunes femmes aux cheveux bleus brandissaient des pancartes : "Notre amour est plus fort que votre haine". Sous-entendu : le fait de s'opposer à la procréation médicalement assistée pour les couples homosexuels relèverait de la haine.
Hélas pour ces jeunes femmes courageuses mais écervelées, leur intervention est totalement tombée à plat, puisqu'elles étaient arrivées au beau milieu du discours de Mme Henrion-Caude. Or chez celle-ci, on peut trouver bien des choses (de l'intelligence, de l'humour, de l'humanité, de la beauté), mais de haine, pas une miette. Chez les autres orateurs non plus, soit dit en passant, mais s'agissant de la grande Alexandra, c'était particulièrement flagrant. "Ne les huez pas, elles ont raison, leurs revendications sont très proches des nôtres", s'est-elle même autorisée, pendant que le service d'ordre (propre et efficace) évacuait les importunes.
Et certes oui, l'amour est partout, et en son nom on commet hélas bien des crimes. Derrière la rangée de CRS qui les a ensuite isolés, les contre-manifestants ont continué à exprimer le leur en brandissant des doigts d'honneur à l'intention des manifestants, qui les ont largement ignorés de leur côté.
Mais une autre intrusion, moins remarquée, nous a rappelé qu'il existe aussi en France une troisième jeunesse... Deux jeunes de type maghrébin, coiffures de kékés et survêtements de racailles, s'étaient infiltrés pendant le discours de Xavier Breton, lançant des : "On s'en bat les c... !". Rappelés à l'ordre par une vénérable manifestante (noire, d'ailleurs), ils avaient eu quelques mots avec elle avant de se faire expulser calmement et fermement par le service d'ordre, décidément très sollicité.
Quelque temps plus tard, les mêmes reviennent, et abordent de nouveau la dame noire. Le CDSR s'approche, prêt à porter secours à celle-ci, et entend alors ces propos de la bouche des deux jeunes (nous assurons que l'anecdote est absolument authentique) :
"On est vraiment désolés, M'dame. On savait pas ce que c'était, cette manif, et puis après on s'est renseignés, et on voudrait vraiment s'excuser".
Croyez-le ou non, mais les gamins sont restés ensuite bien sagement à écouter les discours jusqu'à la fin.
Nous vivons des temps bien singuliers.
PS : N'hésitez pas à signer la pétition "PMA sans père : papa t'es où", ou à écrire à votre sénateur préféré avant l'examen du projet de loi au Sénat
PPS : Pour se laver la tête et l'âme de la folie du Monde, rien de tel qu'un vrai Torrent d'amour
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire